Le Bee's Wrap

Publié le par leschroniquesduneparisienne

Aujourd'hui je vais vous parler d'un produit que j'utilise depuis peu mais qui est génial.

Le Bee's Wrap. Qu'est-ce que c'est?

C'est un tissu BIO enduit de cire d'abeille et d'huile de jojoba,  qui permet de conserver de façon optimal et écologique un certain nombre de produit.

Par exemple du pain, du fromage, des fruits ou légumes entamés, recouvrir un plat ou une assiette...

En bref ça remplace le film étirable.

Je ne sais pas vous mais moi, le film étirable ce n'est pas mon copain. je n'arrive jamais à trouver rapidement ou il commence, quand j'ai le bout il s'enroule sur lui même, sans parler de la découpe qui souvent est laborieuse.

Et puis le film étirable, ça se jette, et à l'heure de la conscience écologique, et bâ moi et mes 2 rouleaux de film étirable par mois, on se sens concerné par le problème de déchet.

Hier, j'ai emballé ma brioche entamé dans un Bee's Wrap et ce matin au petit déjeuner j'ai eu la très bonne surprise de constater que ma brioche était identique. Pas d'entame sèche, rien, une brioche moelleuse comme je l'avait laissée la veille. Et c'est ça qui est exceptionnel! J'avais déjà testé avec du fromage à pâte dur et avec du pain, j'en était ravie, mais la brioche est quelque chose de fragile qui sèche en un rien de temps. Et bien là, rien du tout, moelleuse à souhait après une nuit dans un Bee's Wrap.

Bien sur ça a un coût, bien plus cher que le film étirable. Mais j'ai trouvé mon Bee's Wrap plus efficace et surtout celui est lavable et réutilisable.

Le seul bémol, on ne peut pas emballer de viande.

Vous trouverez des conseils d'entretien à l'intérieur, ça permet de faire durer plus longtemps votre Bee's Wrap

J'ai acheté les miens sur le site Lilinappy, mais vous pouvez en trouver aussi sur Amazon.fr ou Greeweez.com

Il en existe plusieurs tailles, moi j'ai acheté un lot de 3 tailles différentes  S-M-L( les violettes sur la photo ) au prix de 19€  et un lot de 3 tailles M ( les jaunes sur la photo ) au prix de 18,50€.

A voir ce que ça donne dans le temps, mais pour le moment j'en suis ravie.

A bientôt pour un nouveau billet,

Charly

 

Ref : Le concept originel : https://www.beeswrap.com

        Où l'acheter : https://www.lilinappy.fr/bees-wrap

                              https://www.greenweez.com/bee-s-wrap-m13151

 

Publié dans pratique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> savez-vous pourquoi on ne peut les utiliser pour emballer de la viande?<br /> d’avance merci.<br /> <br /> David.
Répondre
S
Bonjour, <br /> Merci pour le partage de votre expérience, je n'ai pas franchi le pas mais ce que vous écrivez et ce que j'ai lu sur le blog ci-dessous est très persuasif.<br /> https://mumacontrecourant.com/2016/11/15/wrap-emballage-reutilisable-cire-dabeille/<br /> Juste une chose tout de même, la paraffine ne pourrait-elle pas être utilisée pour confectionner ces wraps, qu'en pensez-vous ?<br /> Et aussi, l'écologie a une part qui concerne les conditions de travail, et alors il vaut mieux éviter de faire travailler Amazon.....!!!<br /> Merci en tout cas !
Répondre
L
Bonjour, <br /> Merci pour le lien que vous citez. C'est pour moi, la prochaine étape, je voulais d'abord essayer ceux du commerce pour tester le concept.<br /> En ce qui concerne la paraffine, je pense que l'on pourrait l'utiliser, puisqu'elle a des propriétés de conservation et remplace la cire d'abeille dans certaines utilisations.<br /> Néanmoins, je ne la recommande pas pour des questions écologiques puisque c'est une graisse minérale, issue de résidus solides du pétrole.<br /> En ce qui concerne Amazon, je suis d'accord avec vous, j'ai acheté les miens sur Lilinappy, et j'ai recommandé également Greenweez.com, mais Amazon reste incontournable pour beaucoup de personnes, c'est pourquoi je l'ai également cité.<br /> À bientôt, <br /> Charly