TC Classic Day , le rallye de l'espoir.

Publié le par leschroniquesduneparisienne

DSC_0920.JPG

 

Un week-end qui s'annoncait sous les meilleurs hospices nous a été donné de vivre ce dimanche 25 mars .

En effet se déroulait la quatrième édition du TC Classic day .

Un rendez vous en ce début de printemps que les lillois attendent maintenant avec impatience .

La journée commence sous un ciel de brume, une austin healey arrive, puis une autre, une MG A, puis une mini, le balais des voitures commence.

Elle seront finalement 75 à s'exposer sur le parking avant un départ une heure plus tard pour un rallye au roadbook.

Les organisateurs s'empressent de pointer chaque arrivant et de leur remettre le fameux road book sans lequel la course ne pourrait pas se faire !!!

Aujourd'hui je joue les infiltrés, c'est donc dans une austin Healley Sprit que je vais vivre ce rallye, en temps que copilote bien sur!!

 

Nous partons au départ de Roncq, direction la Belgique et la campagne flamande. Je suis novice des rallyes et encore plus de la navigation au roadbook c'est donc délicat , mais je m'en sort dignement, Malheureusement le moteur de notre froggy (surnom de l'Austin Healey Sprit ) n'a pas la même chance. A peine 3km après notre départ la petite cabriolet rend un dernier souffle et ne redémarre plus .Le verdicttombe : Game over . Enfin le pensais-je jusqu'à ce qu'une équipe à bord d'une Austin mini m'embarque pour poursuivre la course. C'est aussi ça l'esprit rallye, on ne le laisse personne sur la touche!!

C'est dans une ambiance conviviale et festive que je continue ma course pour rejoindre le deuxième checkpoint et la pause déjeuner.

Après la pause repas prise dans une auberge belge tout à fait typique, je continue ma route dans la voiture balai , une golf 1 Cabriolet, on y aurai pas pensé, mais du haut de ses 25 ans, elle commence elle aussi à être une « vieille ».

 

C'est reparti pour une heure de route à travers la campagne flamande, sous le soleil cette fois ci, jusqu'au prochain checkpoint : Warneton, où nous visitons une brasserie belge. Les odeurs sont merveilleuses, mais ne nous attardons pas il reste encore une étape finale.

D 'ailleurs, bonne nouvelle : mon pilote de ce matin à réussi à revenir avec une autre voiture. Une fois l'Austin Healey remorquée au garage, il est revenu finir l'aventure à bord d'une Bitter CD de 1974.

Une étrange voiture à l'allure un peu futuriste pour l'époque , la bitter est une voiture allemande produite par Opel, avec une carrosserie aux lignes italiennes et une motorisation américaine (général motor ).

La dernière étape se fait rapidement et nous emmène à Wambrechies, aux compagnons des saisons, ou toutes les voitures s'exposent sur les pelouses du parc floral.

Les gens accueillent les participants sous les applaudissements, le monde se masse autour des bijoux roulants, les flashs crépitent et les carrosseries scintillent.

Pour clore cette journée de rallye, les organisateurs nous invitent a se réunir autour d'une bière (spécialité régionale oblige) pour remettre les prix aux gagnants et surtout le chèque reversé à l'association Choisir l'Espoir, qui vient en aide aux enfants malades du cancer,grâce aux participant, le TC a réussit à faire un chèque de 2000 euros pour l'association.

 

Une journée très agréable, dont je ne manquerai pas le prochain rendez vous.

En attendant l'année prochaine, je vous propose de jeter un œil aux photos de la journée sur le site du TC classic day , ou bien sur leur fan page facebook.

 

http://tc-classicday.e-monsite.com/ , https://www.facebook.com/tcclassicday .

 

 

Par Charlène HOUEIX

 

DSC_1174.JPG

 

Publié dans automobile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Article super bien rédigé qui décrit la journée comme si on y était !<br /> <br /> Merci Charlene et l'équipe d'American Spirit pour votre soutien !
Répondre